Combien de temps dure une prestation SEO ?


Pour donner une meilleure visibilité à votre site au travers des moteurs de recherche, les compétences d’une agence SEO sont souvent requises. En fonction de vos objectifs et des capacités de l’agence, le travail peut s’étendre sur une période plus ou moins longue. Découvrez dans cet article combien de temps dure en moyenne une prestation SEO.

La durée d'une prestation SEO en fonction des objectifs de la clientèle

Une prestation SEO dure habituellement le temps nécessaire pour atteindre les objectifs du client. Cela peut dépendre de la complexité du site, de la régularité de publication et de la pertinence des sujets développés par le site. L’analyse faite par les professionnels de l’agence peut s’étendre en général, sur une période allant de six à douze mois. Cette période étant la durée moyenne, elle peut varier en fonction de la taille du projet du client, et donc être parfois longue ou très courte.

Il est important de savoir qu’une prestation SEO est une affaire de veille permanente. Les experts SEO de l’agence doivent être constamment à l’affût de la moindre amélioration ou du moindre déclin, tout en surveillant l’évolution des concurrents de son client. Ce sont ces éléments qui déterminent la durée réelle de la prestation de service.

La durée d'une prestation SEO en fonction des capacités de l'agence

L’établissement de la durée d'une prestation SEO dépend étroitement de certains facteurs comme les compétences, les capacités et les aptitudes des experts SEO.

Il faut dire que certaines agences calquent leurs capacités en fonction des priorités et du budget de leur clientèle. Quand il s’agira par exemple de procéder à une refonte totale des pages du site, ou d’une simple amélioration de la sémantique, ou encore des deux à la fois, il est normal que l’agence agisse en fonction de ce qui importe le plus au client, et aussi en fonction des moyens dont il dispose.

En somme, il faut retenir que la durée d’une prestation SEO n’est pas précise. Elle varie en fonction de plusieurs facteurs extérieurs ou non à l’agence choisie.