Une agence SEO a pour objectif d’optimiser le positionnement d’un site, page web, blog, application en premier page des moteurs de recherche.
Grâce à un rédacteur web SEO (Search Engine Optimization) et un consultant en référencement web, un site web bien référencé permettra de créer un trafic plus conséquent et d’attirer plus de visiteurs.

Le but de l’agence SEO est de permettre à ses clients de booster leur site ou leur page web jusqu’à atteindre les premiers positions d’un moteur de recherche.

Afin d’élaborer une stratégie de référencement naturel efficace, de nombreux prestataires dans le domaine du SEO peuvent être sollicités :

-Le consultant SEO
-Les agences SEO, agence de référencement naturel, agence digital
-L’agence de référencement web ou web marketing
-Le consultant en référencement web
-Le manager SEO

Différentes techniques et outils de référencement sont utilisées par le rédacteur SEO au sein de l’agence de communication. Le consultant SEO, lui, ne propose pas seulement à l’entreprise des contenus. Il travaille également sur d’autres niveaux, supervisant chaque étape de création et supprimant les erreurs techniques afin d’optimiser la réputation du site.

Pour être bien classé sur Google, il est indispensable d’avoir une optimisation SEO en béton !

Les compétences d’une agence SEO

L’agence SEO est reconnue pour sa rapidité et son efficacité. Elle accompagne les associations, les entreprises durant chacune des étapes de développement du référencement naturel SEO.

Afin d’être bien référencé et d’avoir un content marketing digne de ce nom, les experts SEO d’une agence SEOrespecteront vos exigences à la lettre. Ces experts sont les mieux qualifiés pour optimiser et booster votre page web ou votre blog.
Les différentes techniques SEO travaillées par l’expert en référencement :

-Intégration WordPress
-Maillage (interne et externe)
Backlinks et net linking
-Optimisation d’articles
-Retravailler ( ou refonte totale) un site vitrine
-Indexation ( Google Penguin)
-Benchmarking des sites concurrents
-Créer du contenu pour gagner du trafic,
-Référencement d’images
-Arborescence du site web

Le rôle du référencement sur les moteurs de recherche

Il est primordial de référencer son site à l’ère d’Internet. Le référencement permet d’augmenter sa notoriété mais également d’accroitre le trafic afin de mettre en avant la marque de l’entreprise.

Les premiers résultats d’un moteur de recherche(notamment Google) concentrent 95% du trafic Internet. Etre visible sur la toile est un signe de bonne qualité du site et de popularité. Une chose entrainant une autre, cette bonne réputation pousse les visiteurs à s’intéresser plus facilement aux différentes prestations offertes par le site.

Les experts en référencement font également des audits de positionnement fréquents afin d’informer le client de l’état de son site ou de son blog.