Améliorer le référencement dans les résultats de recherche Google

Les sites Web que Google affiche sur la première page de résultat pour votre requête contiennent de nombreuses informations qui peuvent vous aider à améliorer vos propres pages Web. Si vous voulez améliorer le classement de vos pages Web pour vos mots clés, jetez un coup d’œil aux résultats de recherche ; cela peut vous être très utile.

L’algorithme de classement Google de nombreux facteurs (plus de 200 actuellement). Certains d’entre eux sont évidents en analysant les pages les mieux classées. Recherchez dans Google l’un de vos mots clés les plus importants et ensuite jetez un coup d’œil aux résultats de la recherche :

  • Est le mot-clé utilisé dans le titre des pages Web?

La balise titre d’une page Web est souvent corrélée avec le classement de cette page. Jetez un œil aux titres des pages les mieux classées. Vos concurrents utilisent le mot-clé recherché dans les titres ? Si non, utilisent-ils les mots clés similaires (synonymes) au terme de recherche ? Comment votre propre page Web se compare à la concurrence ? Est-ce que votre propre page Web contient les mots utilisés par les pages les mieux classées ?

  • Est-ce important si le mot clé est utilisé dans l’URL ?

Bien sûr, les URL des pages Web peuvent aussi influencer la position de ces pages. Les pages le mieux classées utilisent le mot-clé dans l’URL?  Est-ce que votre propre page utilise le mot-clé dans l’URL ? Combien de variables sont utilisées dans les URL des pages qui se trouvent en tête des résultats ? Les URL avec de nombreuses variables n’obtiennent pas souvent un classement élevé.

  • Quelle est la fréquence du mot recherché dans votre page Web ?

La fréquence d’un mot-clé dans une page Web influence le référencement de cette page pour cette expression clé. Mais il s’agit de beaucoup plus que la densité de mot-clé tout simplement. Si vous recherchez une expression clé à la longue traîne qui se compose de beaucoup de mots, vous obtiendrez souvent des résultats qui ne contiennent pas l’expression clé de recherche complète. Cependant, les résultats contiennent généralement tous les mots interrogés quelque part sur la page. Pour cette raison, il est également important de prendre en considération les mots individuels de l’expressions ciblée.

En plus des facteurs expliqués ci-dessus, il y a beaucoup plus d’informations que vous pouvez apprendre en analysant les pages les mieux classées. Malheureusement, cela peut être un travail fastidieux.

Les pages les mieux classées ont tout optimisé correctement. Sinon, elles ne se retrouveraient pas sur la première page de résultats. Pour cette raison, l’analyse des pages les mieux classées est une bonne façon de savoir comment améliorer le classement dans les moteurs de recherche de vos propres pages Web.