Augmentez votre trafic web avec un site responsive

Le responsive web design a un impact important pour les résultats de recherche Google. Ça fait un moment maintenant que Google a dévoilé qu’il commencera à prendre en compte le responsive web design dans les critères de recherche et que les sites responsive mobile-friendly seront mieux classés dans les résultats de recherche. Ils affirment que cela n’est pas encore arrivé. Cependant Google affiche dans les résultats de recherche des icônes qui indiquent aux utilisateur de dispositifs mobiles quand un site site web est mobile-friendly.

Il vous déjà arrivé de chercher quelque-chose dans Google depuis votre smartphone et tomber sur une page où le texte était trop petit, les liens minuscules et être obligé de défiler la page à droite et à gauche pour visualiser tout le contenu ? Cela se produit généralement lorsque le site n’a pas été conçu pour être visualisé sur un téléphone mobile.

Cela peut être une expérience frustrante pour nos utilisateurs mobiles. Google déclare avoir ajouté une étiquette « mobile-friendly » aux résultats de recherche, dans le but d’aider les internautes qui utilisent des appareils mobiles à trouver plus facilement l’information qu’ils recherchent.

Voici à quoi il ressemble:

Augmentez votre trafic web avec un site responsive

Augmenter le trafic web avec un site responsive

Si votre site Internet a été conçu pour être adaptatif aux dispositifs mobiles, il y aura une icone de smartphone ou l’étiquette qui s’affichera à côté de l’url dans les résultats de recherche. Dans le cas contraire, vous aurez la surprise de voir l’icone d’un smartphone barré qui indique clairement aux utilisateurs mobiles que votre site n’est pas adaptatif (réactif) ou tout simplement n’est pas adapté à l’affichage sur les téléphones mobiles. Il s’agit d’une amélioration de la recherche mobile proposée par Google par ce message, et implicitement de l’expérience des utilisateurs de smartphones, tablettes, etc. Avant cette mise à jour les internautes ne savaient pas de quoi il s’agit jusqu’à ce qu’ils ont cliqué sur le résultat. Les internautes sont toujours soulagés lorsqu’ils trouvent un site responsive et ils sont frustrés lorsqu’ils sont obligés de défiler l’écran pour trouver ce qu’ils cherchent. Heureusement, ce jeu de devinettes est terminé. Malheureusement, pour les entreprises sans un site Web mobile-friendly, il y aura une reduction perceptible du trafic mobile qui provient de la recherche Google. Si vous ne comptez pas sur le trafic mobile ce ne serait pas une affaire énorme pour vous. Mais si c’est le cas – vous pouvez dire au revoir au trafic mobile ! Une fois que les visiteurs s’habituent à voir l’étiquette mobile-friendly sur leur écran, ils vont opter pour les sites Internet qui l’ont.

En outre, il y a une très forte probabilité qu’il cela devienne un signal important pour le classement dans les moteurs de recherche. C’était il y a seulement très peu de temps que Google testait les étiquettes mobile-friendly et non-mobiles dans les résultats de recherche et il est devenu maintenant officiel.

Si votre site Web d’entreprise ne est pas réactif, adaptatif – cela devrait être au top de la liste des priorités pour l’année prochaine.

Google préfère le web design responsive.

Si votre site Web d’entreprise contribue à stimuler les ventes et de prospects (ce est à dire l’argent), vous aurez besoin d’investir dans un site responsive. Le plus tôt sera le mieux!