Comment utiliser Twitter Ads ?

Quel est le point commun entre les réseaux sociaux et les moteurs de recherche ? Sur le plan du web marketing, celui qui nous intéresse sur Polynet, le plus important est indiscutablement leur rôle de levier d’acquisition de trafic et de générateur de leads.

Pour tous les types de sites (institutionnels ou marchands) quel que soit leur marché d’appartenance, ces réseaux jouent en effet un rôle chaque jour un peu plus crucial. Exploités comme il se doit dans le cadre d’une stratégie Social Media bien définie en amont, ils peuvent permettre de cibler des objectifs similaires à ceux qu’il fut longtemps possible d’atteindre uniquement par le biais du référencement, naturel comme payant. Forts de ce constat, les éditeurs des principaux réseaux sociaux ont développé des services professionnels sur leur plateforme destinés aux annonceurs pour les aider à tirer un maximum parti de leur potentiel à des fins marketing.

5 fonctionnalités pour 5 objectifs

Bien que les publications sur Twitter sont limitées à 140 caractères, elles peuvent se révéler au moins aussi performantes que celles partagées sur la plupart des autres réseaux, d’autant depuis l’ouverture de l’outil publicitaire de Twitter qui propose effectivement des fonctionnalités puissantes et intuitives accessibles à tous. Encore faut-il savoir exactement ce que l’on en attend en retour… Pour vous éclairer sur ce point fondamental, je vous invite à découvrir une nouvelle infographie qui recense les 5 fonctionnalités majeures de Twitter Ads et leurs objectifs respectifs ainsi que, pour chacune d’entre elles, la méthodologie à suivre pour maximiser vos chances de parvenir à vos fins. Ces objectifs, quels sont-ils ?

  1. Gagner de nouveaux followers ;
  2. Générer des leads ;
  3. Générer des visites et des conversions ;
  4. Créer de l’engagement ;
  5. Promouvoir son application mobile.

Pour connaître la fonctionnalité à utiliser et la manière de mesurer les performances des actions entreprises dans le cadre de la poursuite de ces 5 objectifs, je vous laisse parcourir l’infographie ci-dessous. Et si vous souhaitez en savoir plus pour utiliser efficacement Twitter pour votre entreprise, n’hésitez pas à lire ce guide proposé par le réseau social.