Je suis une merde…..

Ca devait bien arriver un jour… j’avais pourtant tenu plus de 10 ans, pas une goutte, pas une bouffée… rien, l’abstinence totale. J’ai passé des années chez le psy participé à des séances en groupe, bref tous ce qui était nécessaire pour tenir… mais hier j’ai craqué, je suis retombé dedans, je suis une merde.

Alors que j’attendais un pote à la terrasse d’un café, un samedi de fin d’été ici à Santiago, rien ne laissait prévoir ma rechute, la vie était belle… et puis le pote n’est jamais arrivé, alors j’ai commencé à faire un tour, à marcher et flâner et je me suis fait attraper par mes vieux démons au coin d’une rue ensoleilée.

Il était là le dealer, le vendeur de rêves et d’illusions celui qui nous fait croire qu’avec lui tout est possible, celui qui vous pompe votre porte monnaie mois après mois, ce monstre sans cœur, je l’ai vu, je l’ai croisé, il m’a parlé et j’ai craqué, j’ai replongé.

Alors je l’ai suivit, je suis rentré dans ce monde que j’avais fermé depuis plus de 10 ans et que je ne voulais plus ouvrir, j’avais réussit à m’en sortir là ou d’autres avait définitivement plongé sans aucune chance de s’en sortir prisonnier de leur dépendance et de leur addiction, moi j’étais fort je tenais le coup jours après jours, une lutte sans fin mais que je croyais gagné… j’avais tord…

Alors je suis rentré dans la boutique du rêve et je l’ai vu, seul… dans un coin personne ne le regardait, avec son écran 17’, ses 8Mo de Ram , son processeur 2,53 Ghz et son disque dur de 500GB… je me suis approché, je l’ai allumé et au moment ou j’ai entendu cette petite musique de lancement que je n’avais plus entendu en 10 ans j’ai craqué… et j’ai acheté un Mac Pro…

Je suis une merde, un macaddict refoulé qui a voulut se soigner mais j’ai perdu, j’ai plongé comme le pire des geeks… j’avoue je suis un camé de la pomme et cette nuit j’ai continué ma chute, ma descente aux enfers en commandant un Imac 27’. Maintenant je le sais je ne m’en sortirai jamais

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire