Les liens sont toujours aussi importants que jamais pour le référencement. Nous venons de terminer une ronde de recherches approfondies sur les nouvelles techniques de link building. Dans cet article nous allons aborder quelques stratégies efficaces de netlinking.

Jetez vos anciennes techniques de link building par la fenêtre

Tout le monde est très clair à ce sujet : les annonces et publicités payés avec des liens texte et ainsi que les articles promotionnels des blogueurs payés ne fonctionnent pas aussi bien après la mise à jour Penguin (webspam). Nous avons toujours rejeté ce type de liens de toute façon. Comme n’importe quel référenceur sérieux, nous savons que à un certain moment ce type de liens allait être pénalisé par Google et par la suite nous ne proposons pas et nous décourageons ces techniques de link building.

Maintenant les sites web qui ont utilisé des tactiques de référencement black hat sont pénalisés alors que les sites Internet qui ont toujours utilisé des techniques white hat continuent à maintenir et améliorer leur positionnement dans les moteurs de recherche. Tous les sites qui ont bénéficié des liens texte payants ou des articles promotionnels payant se retrouvent actuellement avec des problèmes importants. Google a envoyé des notifications de liens artificiels et la plupart d’entre eux ont perdu une partie importante de leur trafic provenant de Google.

C’est difficile pour les entreprises qui ne savent pas que leur société de référencement utilisait ces techniques … Mais avec les bonnes stratégies ils peuvent revenir dans Google  avec ce même site; à condition bien sûr qu’ils suppriment l’élément qui a créé la pénalité.

Regardons les vidéos sur les pénalités de Google Penguin

Tous les liens artificiels qui semblent payés vous causeront des problèmes plutôt ou plu-tard et tout ce qui semble naturel pour Google vous aidera à vous positionner en-tête du classement. Il s’agit d’un grand mélange  de médias sociaux, commentaires naturels sur les blogs de qualité dans votre domaine, forums, communiqués de presse, annuaires de qualité et référencement local.