Rien ne doit être laissé au hasard si l’on souhaite rentabiliser une campagne de référencement payant (SEA). Il convient pour ce faire de solliciter les services d’un professionnel du domaine. Comment donc choisir une agence Adwords compétente ? Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre agence Adwords.  

Bien qu’ayant un objectif identique à savoir l’optimisation du positionnement d’un site Internet, le SEA (search engine advertising) et le SEO (search engine optimisation) ont cependant des différences considérables. Grâce à ses nombreux éléments (optimisation des balises, stratégie de netlinking bien pensée, contenu de qualité, etc.), le SEO permet de construire des sites qui apparaîtront naturellement dans les premiers résultats (les 10 premiers idéalement) des moteurs de recherche, à la suite d’une requête spécifique.

Ce qui n’est pas très exactement le cas du SEA, qui est un référencement payant. Ici, un budget est nécessaire, même si la campagne est faite par un référenceur à l’interne, pour faire l’achat de liens publicitaires ou commerciaux vers les pages d’un site.

Pourquoi solliciter les services d’une agence Adwords ? 

Les outils pour l’élaboration et la gestion d’une campagne de référencement sont accessibles à tous. Il est cependant indispensable de développer une bonne stratégie d’optimisation si l’on souhaite rentabiliser son investissement (accroître le trafic sur votre site et convertir les prospects en clients). Cela requiert donc des compétences techniques accrues.

Pour ce faire, il convient de solliciter les services d’une agence Adwords compétente. Grâce à des méthodes plus appropriées, cette dernière mettra en place la stratégie SEA idéale pour l’atteinte de vos objectifs.

Qu’entend-on exactement par une bonne agence SEA ? 

On retrouve sur le marché de nombreuses agences de référencement payant. Voici 4 critères qui vous aideront à bien choisir votre agence Adwords :

– le positionnement sur Google de l’agence : cette combine vous permettra de dénicher l’agence idéale. En effet, si l’agence de votre choix arrive à se hisser dans les premières pages d’un moteur de recherche, il est fort probable qu’elle en fasse de même avec vous.

– Des solutions crédibles : avant toute chose, pensez à rencontrer les professionnels de l’agence. Si durant la rencontre, ils sont capables de vous proposer des solutions crédibles, de bien définir leurs méthodes de travail et bien plus encore, il est fort probable que ce soit l’agence idéale.

– Un profil virtuel professionnel : n’hésitez pas non plus à consulter le blog, le site web ou la page sur un réseau social de l’agence à laquelle vous souhaitez confier votre projet.

– Être réaliste : l’élaboration et le développement d’une stratégie de référencement requièrent du temps et de la réflexion. Si vous rencontrez donc des experts qui vous promettent un positionnement immédiat ou approximativement dans les premiers résultats, passez votre chemin.

Pourquoi combiner SEO et SEA ? 

La combinaison de ces deux stratégies peut vous permettre de maximiser le positionnement des pages de votre site Internet. Pensez donc à privilégier une agence capable de le faire, en raison notamment de leur complémentarité. Il peut en effet arriver que le référencement naturel ne suffise pas lors du démarrage de votre site. Il convient dans ce cas de faire appel au référencement payant.