Les meilleures pratiques de link building dans l’ère post post Penguin

Google a fait sensation sans aucun doute dans le monde du web marketing avec les mises à jour en continu de ses algorithme. Nous avons abordé des sujets tels que Google Panda, Google Penguin et le Knowledge Graph qui sont des sujet d’actualité avec les web marketers qui attendent des information précises pour progresser dans le référencement.

Une zone habituellement grise, composante essentielle du référencement naturel est le thème du link building ou netlinking. Les même règles white hat s’appliquent et nous allons passer en revue  les plus importantes.

Créez du contenu exceptionnel

La façon la plus sûre et éprouvée pour construire des liens entrants de qualité pour votre site Web ou blog est de créer un contenu utile et intéressant qui engage les visiteurs. La clé est de créer du contenu sur une base régulière et utilisez la stratégie de promotion sur les médias sociaux pour en tirer pleinement parti, ce qui amplifiera les résultats.

Chaque marketer peut constater que le mouvement de content marketing génère la dynamique. Pour ceux qui continuent à l’ignorer dans leur marketing mix, vous êtes en train de rater l’occasion d’attirer des nouveaux clients, trouver de nouveaux leads et augmenter le trafic. Avec l’explosion de Pinterest, l’utilisation du contenu visuel tel que l’infographie et les mèmes a été un excellent moyen de produire du contenu qui peut devenir viral et de obtenir des liens entrants de qualité.

Continuez à vous inscrire dans des annuaires de qualité

Choisissez les répertoires de qualité, notamment les annuaires de niche spécifiques à votre secteur d’activité. Un autre élément important de ces liens qui proviennent d’un annuaire, est d’avoir la possibilité capable de contrôler le texte d’ancrage. Avec la mise à jour Pingouin, il a été prouvé que votre marque (le nom de votre société par exemple) est un pari plus sûr.

Diversifiez le texte ancre de vos liens

Comme je l’ai indiqué ci-dessus, les experts ont constaté que votre marque dans texte du lien est la nouvelle approche favorable pour les annuaires en ligne. Cette approche est également recommandée avec les commentaires sur les blogs où vous pouvez souvent utiliser votre nom ou le nom de l’entreprise. Mettez en place une stratégie pour diversifier le texte du lien dans les articles de blog. Le contenu du site est toujours une méthode sûre pour le renforcer les liens s’il est vraiment utile et pertinent pour le lecteur.

Monitorisez et participez à des discussions en ligne

Une composante importante de l’Inbound Marketing, en particulier les médias sociaux, est de surveiller et s’engager dans des dialogues en ligne. Cela donne de la crédibilité, surtout si vous pouvez partager un lien vers un blog ou un article de votre entreprise en relation avec le sujet du commentaire. Utilisez Google Alertes pour surveiller toutes les actualités sur votre entreprise et vous assurer que la mention comprend un lien vers votre site ou blog. Il est assez facile de contacter l’auteur et lui demander d’en ajouter ajouter un.

Google continuera à améliorer la façon dont son algorithme de recherche fonctionne pour récompenser le contenu de qualité et les liens les plus crédibles. Concentrez vos efforts sur la création de contenu original qui vise à répondre aux besoins de votre entreprise. En adoptant cette approche, votre site Internet résistera à l’épreuve des futures mises à jour de l’algorithme et les liens suivront.