Les tendances du référencement pour 2015

Jusqu’à présent, vous avez surement identifié dans la pratique SEO beaucoup de prédictions et tendances référencement pour 2015. Je vais résumer dans cet article les tendances les plus répandues en ce qui concerne SEO et recherche Google. Cela vous aidera à améliorer votre visibilité en ligne et augmenter le trafic de votre site Internet. Qu’elle soit locale ou globale, votre entreprise peut bénéficier des nouvelles tendances du référencement ainsi que des bonnes pratiques SEO en 2015.

Tendances SEO en 2015 : le référencement naturel reste le canal d’acquisition de trafic le plus important

Selon les statistiques de l’année dernière les résultats de recherche naturels ont été la plus importante source de trafic et de recettes pour l’année 2015. La tendance se poursuit cette année, et les données de recherche sur les expressions clés deviendront moins fiables que l’année dernière, laissant la place au sujets pertinents. L’écart entre les résultats de la recherche mobile et la recherche pour les ordinateurs de bureaux continuera à augmenter au fur est à mesure que les algorithme de recherche mobile s’améliorent.

L’optimisation mobile, l’ergonomie mobile, le responsive design et l’engagement seront les critères qui vont séparer les gagnants des perdants.

La recherche pour les expressions à longue traîne aident à calibrer l’intention et les habitudes mobiles. Les sites web qui négligent le référencement mobile, l’optimisation multi-platforme et l’intention des utilisateurs disparaîtront des résultats de recherche mobile. Ils subiront diminution notable dans le classement de recherche mobile et le taux de conversion. Cela va affecter également leur position dans les résultats de recherche pour les desktops. L’intention des utilisateurs est de plus en plus importante au fur et à mesure que Google développe la recherche prédictive et les réponses, qui sont fournis avant même que la question soit posée. Google construit des drones de lecture des esprits qui connaissent chacune de vos pensées et intentions. Les technologies big data aideront énormément à déterminer et comprendre les modèles de comportements intentionnels.

Le Branding stimulera la communication professionnelle d’entreprise, l’autorité et l’expertise.

La marque sera associée à des sujets pertinents. En même temps, les marques personnelles deviendront plus relevantes pour identifier le sujet et joueront en rôle important dans la promotion du contenu.

L’engagement deviendra un signal de qualité puissant

Les signaux sociaux auront une incidence importante sur le classement. Les appels seront l’une des mesures les plus importantes de l’engagement. Les médias sociaux continueront à se développer.

Google continue à expérimenter le Knowledge Graph

En 2015 les sites web pourront obtenir un très bon classement sans liens organiques. Google fournit des réponses instantanées, annonces médias (publicités visuelles) et des résultats du Knowledge Graph. Donc vous ne pourrez plus influencer la position de votre site Internet dans le classement de recherche même avec des stratégies de link building. C’est l’officielle. Nous savons tous que le link-building compte toujours et les spiders des moteurs de recherche scannent l’internet à travers les liens. Les entreprises locales seront en mesure d’optimiser le panneau de connaissances locales et d’améliorer leur position dans les pages de résultats. Ainsi, Google continue les expériences sur la recherche localisée.

Le contenu deviendra le principal facteur d’influence de la visibilité en ligne.

Toutefois Google a placé une légère barrière pour les avantages du content marketing éditorial. Beaucoup d’entreprises se sont concentrées sur les articles d’informations, en essayant de répondre aux questions de leurs visiteurs. En 2015, les entreprises axées sur le content marketing pourront voir le rendement décroissant de leurs efforts de rédaction. Google Knowledge Graph vise à fournir des réponses instantanées pertinentes et garder les visiteurs qui recherchent des informations sur google.com.

La promotion de contenu sera difficile sans visibilité payée

Les médias vont augmenter les dépenses sur les achats de publicité en particulier sur mobile. Les achats sur les publicités médias en temps réel deviendront plus populaires. Les marketers devront investir dans la publicité payante sur Facebook et Twitter. La bonne nouvelle est que les deux plates-formes ont amélioré de manière significative les options de ciblage, permettant aux marketeurs de se concentrer sur les intérêts et les comportements des utilisateurs. L’analyse des données sociales, la localisation, la recherche, et l’activité du site permettent aux marketeurs de mieux comprendre le comportement des consommateurs et incorporer ces idées dans les campagnes de retargeting et de rétention.

La consommation vidéo se renforce et avance avec les nouvelles technologies

La vidéo est de plus en plus intégrée. 77% des utilisateurs de tablettes regardent des émissions TV et vidéos au moins une fois par mois. Les sites de partage tels que Instagram et Yelp ont intégré la vidéo comme option de partage. Les annonceurs auront l’accès à cette audience en augmentation continue qui consomme de la vidéo .

Les techniques de référencement restent la valeur sure pour le marketing de contenu

Le schéma reste spécifique à l’industrie et va s’enrichir à travers le temps avec de nouveaux types. L’architecture du site, la convivialité, l’absence d’erreurs, la sécurité sont de plus en plus importants dans le classement du site. Protéger la vie privée sera l’une des principales priorités des entreprises en ligne.

Les experts ne sont pas d’accord en ce qui concerne la migration du site vers https avec certificat de sécurité

Certains affirment que la mise en œuvre d’un site sécurisé est une chose intelligente à faire. D’autres, prétendent que c’est une perte de temps car il ne donnera pas avantage significatif en ce qui concerne le référencement et le trafic. Si vous êtes un site e-commerce, il sera bénéfique de passer à un site web sécurisé https. Pour le reste, il n’est pas encore clair si l’effort impliqué va se concrétiser dans une amélioration du référencement (le cas échéant). Quel que soit votre décision, sachez qu’il y a des implications de suivi. Les sites https ne passeront pas les informations du « referrer » aux sites Web http. Par conséquent, vous ne serez pas en mesure d’identifier d’où vient une partie de votre trafic.