Mes articles en souffrances

Bon après des mois et des mois de sommeil je reviens a mes petites affaires. Quant on a un blog il faut le nourrir donc je n’ai pas d’excuses… Alors dans les bonnes résolutions de l’année 2012, faire vivre ce blog était l’une des mes priorités pour l’instant c’est raté. Alors je vais commencer par la liste des articles en souffrances, il y a des brouillons, des bouts de phrases, des idées…


Alors dans l’ordre et le désordre quelques titres

1 – Comment se positionner dans le top 20 sans effort… mais pas sans argent
Ici je vais essayer de traiter de l’importance du nom de domaine et surtout de l’avantage comparatif dans un premier temps d’un très bon NDD sur une requête précise, mais un bon NDD cela peut couter cher, mais je le vois plus comme un investissement que comme un cout.

2 – Facebook disparaitra un jour
Je ne suis pas fan de Facebook c’est le moins que l’on puisse dire et je reste convaincu que malgré son audience et sa puissance il reste un colosse aux pieds d’argile.

3 – Google cet artiste raté, mais ce fantastique copiste
Google est un incroyable copiste en passant par son moteur de recherche, Gmail ou encore google earth, Google sait copier mieux que personne, mais comme artiste il manque de singulièrement de créativité comme ses tentatives dans les réseaux sociaux le montre par exemple

4 – SeoHackers, Goviral une petite présentation
Voici une belle évolution dans le monde du référencement en FR, des outils fait par des BH pour des référenceurs WH ou GH, un bel apport au référencement, mes impressions, mes tests, mon avis aussi sur les créateurs et quelques outils très intéressant de Spin, un petit trou d’horizon d’une mini-révolution ou du moins d’un changement de mentalité

5 – Retour à l’Université
J’en rêve, j’en ai envie… J’ai toujours ma thèse d’eco à écrire et mieux vaut tard que jamais, alors j’ai le thème… maintenant faut écrire, le sujet en lui même est simple puisque il s’agit d’un relecture de l’oeuvre d’Hayek sous la lumière de la révolution internet, la diffusion et le partage d’informations et son asymétrie structurelle… internet ou pas rien ne change.

6 – SMO ou la vaste fumisterie
Le titre je l’ai en tête depuis un certain temps, je pense que l’article sera moins tranchant… quoi que on ne sait jamais, je reste sur ma position, les réseaux sociaux sont des multiplicateurs d’effet de buzz, donc du court terme ce qui en soit n’a rien avoir avec le référencement en général et encore moins sur Google.

Edit:
7 – Orgueil, Ego, référencement mode d’emploi
Tout est dans le titre… quoique quand ce qui doit être un moteur devient un véritable handicap…

Bon au rythme frénétique auquel j’avance je pense que d’ici un an je serais à jour…. plus sérieusement je vais quand même essayer d’aller plus vite que cela… allez cet après midi je me pose pour en publier un.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire