Optimisation off site, off page

Optimisation off site alias off page: l’aspect majeur du référencement d’un site internet est la stratégie / campagne de link building. Lorsqu’un site Internet fait un lien vers le votre, cela permet à votre site web de gagner un point de plus de popularité dans les yeux des moteurs de recherche.

Tous les backlinks n’ont pas la même valeur;
– Les liens .edu, .gov. et .org ont plus de poids;
– Les sites avec un rang plus élevé (page rank fort) ont aussi plus de poids;
– Les sites web pertinents pour votre domaine d’activité sont mieux (eg: si vous êtes agent de voyage, il est recommandé d’obtenir des liens povenant des sites d’hôtels, vols secs, agences de voyages, thalasso-spa, guides touristiques, etc).
– si vous vendez localement, les sites de votre région sont bons pour vous aussi.

Ne pas utiliser les échanges de liens – cela pourrait vous nuire. Vous ne pouvez pas lier à un site et leur demander de lien vers vous. Ceci est dangereux. Il ya des exceptions, comme si vous appartenez à une chambre de commerce ou une autre organisation et que vous voulez mentionner que sur votre site.

Où je trouve des liens pour l’optimisation off site?

Annuaires, blog posts, forum posts et profils, sites de bookmarking (marque-pages) social, annuaires d’articles, des sites de partage vidéo, sites de status, annuaires de podcasts, sites officiels, communiqués de presse.
N’oubliez pas consulter de temps en temps les pages de creation site internet pour apprendre comment trouver tout sort de liens – .edu, .org, .gov, profils, commentaires sur les blogs, des sites avec rang élevé – il y a des millions. Nous allons fournir des listes avec des liens, des trucs et astuces pour obtenir des nouveaux liens de pr haut pour les campagnes de référencement de site web.

Combien de liens avez-vous besoin pour l’optimisation off site?

Cela dépend de votre cible et votre concurrence. Si vous êtes local, vous avez besoin de moins de liens. Si vous êtes national ou mondial, vous aurez besoin bien plus encore. Si vous avez un créneau concurrentiel local, vous aurez également besoin de plus de liens. Vous avez besoin de travailler plus pour surclasser la concurrence.

D’autres facteurs importants pour le référencement et l’optimisation off site

Optimisation off site, off page

Optimisation off site, off page

Les entreprises locales doivent prendre en considération l’inscription dans Google Places ; permettez à vos clients de déposer leurs avis / opinions sur votre site internet, insérer des commentaires, des témoignages, même un système de rating peut être très utile. La présence sur les médias sociaux (Facebook, Twittter, Google Plus) peut vous aider également. Nous allons détailler également le concept de SMO – SOCIAL MEDIA OTIMISATION – très tendance, puisque les américains disent que les moteurs de recherche doués maintenant d’intélligence artificielle, vont prendre en compte de plus en plus à l’avenir les Likes de Facebook et les Plus de Google plus établir leur classement. Affaire à suivre. Un tou nouveau site ne sera pas aussi facile à référencer comme un site ancien. Cependant, pas impossible. Recherchez des mots-clés secondaires, que vous pouvez référencer plus facilement, en attente d’améliorer le classement des mots-clés plus concurrentiels. Vous pouvez également faire des videos, ou écrire des articles dans les annuaires populaires qui pointent vers votre site web. Ne attendez pas des résultats durant la nuit. Vous avez besoin d’une campagne cohérente et continuez votre stratégie de link building tous les mois. Plus de pistes (LEADS) vous avez mieux c’est.

Les moteurs de recherche changent fréquemment. En 2010, Google a apporté plus de 500 modifications à son algorithme. Si vous ne pouvez pas suivre les modifications, vous devez travailler avec quelqu’un qui peut. Vous avez besoin de mettre en œuvre les meilleures pratiques de référencement SEO pour un maximum de résultats.