Optimisation référencement on site
L’optimisation référencement comporte deux revers de la médaille: d’un côté optimisation référencement on-site ce qui signifie l’optimisation des pages pour Google et les autres moteurs de recherche, et référencement off-site – tout le travail en dehors de votre site afin que celui-ci soit bien positionné – link building, marketing , publicité , etc.
Actuellement, il est possible de choisir un service d’optimisation référencement, qui inclut les deux types d’optimisation référencement, malgré le fait que des nombreux entrepreneurs font eux-même l’optimisation des pages de leurs sites Internet. Si vous êtes un d’entre eux cet article est fait pour vous. Voici quelques étapes simples pour vous assurer que le référencement de votre site web est bien conçu.
Choisissez le mot clé pour l’optimisation référencement
Chaque recherche sur le Web et donc tous les efforts d’optimisation référencement commencent par un mot clé. Ceci est un simple mot ou une phrase que vous tapez dans le moteur de recherche de votre choix (principalement Google, Bing ou Yahoo!) afin de trouver ce que vous voulez. Ainsi, par exemple, si vous étiez intéressé à l’assurance automobile, vous pouvez taper « assurance voiture » dans le moteur de recherche. Pour ce faire, créez une liste de mots-clés par rapport au thème de votre site web. Commencez par les plus évidents. Maintenant, vous avez besoin d’analyser la popularité de ces mots clés et quelle est la compétition que vous pourriez rencontrer. Il existe des outils spécialisés qui peuvent vous aider à faire cela, mais beaucoup de gens qui débutent dans le travail d’optimisation référencement comptent sur un outil gratuit appelé Adwords. Cet outil vient de Google et peut offrir des informations sur le nombre de recherches mensuelles pour votre mot clé. Google va vous montrer une liste de mots clés et le nombre de recherches mensuelles pour chacun d’entre eux. Vous voulez un mot clé avec un nombre raisonnable de recherches. Notez quelques alternatives en sorte que vous ayez le choix pour votre prochaine étape.
Choisissez votre adresse web
Passons à la seconde partie: votre adresse internet. C’est « mysite.com» ou toute variation de ces éléments. En général, vous voulez essayer d’obtenir un site web .com si possible car ce sont les plus populaires et faciles à reconnaître. Lorsque vous cherchez une adresse Web, vous pouvez la trouver en visitant votre registrar Web préféré. Ceci est un site où vous payez pour votre adresse web et vous obtenez la propriété pendant un certain nombre d’années. Il y a des milliers disponibles, mais les plus populaires sont Go Daddy et NameCheap. Si une correspondance exacte de votre mot-clé n’est pas disponible (ce qui est très probable), on vous propose généralement des alternatives. Idéalement, une adresse web ne doit pas dépasser plus de trois mots clés Vous pouvez également utiliser un nom composé (comme Facebook), même si cela aura un impact sur les efforts d’optimisation référencement de la page.
Configurez votre site web pour l’optimisation référencement
Vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’optimisation référencement, ou bien vous pouvez utiliser un des nombreux outils gratuits disponible sur le web pour configurer votre nouveau site web. Ce qui est important est de concevoir un site Internet attractif avec une navigation facile. Pour ceux qui créent un site Web de base, je recommande fortement d’utiliser WordPress, qui est un système très simple pour la mise en place des sites web puissants. Bien qu’il ait été initialement conçu pour la création de blogs, WordPress est aujourd’hui assez puissant pour créer la plupart des types de sites Web, y compris l’e-commerce, sites web de news et de sites Web d’entreprise. Vous pouvez trouver des milliers de thèmes, à la fois gratuits et payants pour personnaliser votre site et en plus WordPress est un système gratuit de management de contenu. C’est super facile à utiliser (si vous avez une connexion Internet, vous pouvez généralement trouver comment utiliser WordPress).
Créez un plan du site
Selon l’outil que vous avez utilisé pour créer votre site, cela peut être très simple ou assez compliqué. L’avantage d’avoir une carte du site, c’est que c’est plus facile pour Google et d’autres moteurs de recherche d’ inventorier toutes les pages de votre site (et c’est un des piliers de référencement on-page). Les moteurs de recherche utilisent tous un programme automatisé appelé un web crawler qui cherche des liens à suivre et qui prendra alors tout ce qu’il trouve et il va recenser les pages des sites. Si vous avez un plan du site, le web crawler va chercher là d’abord et trouver automatiquement chaque page sur votre site web. Cela signifie que votre site est listé plus rapidement et cela signifie plus de trafic pour vous. Générez un plan automatique de votre site ici.