Adsense

Parlons Adsense au VLC2014

Voici un petit billet introductif à ma présentation au prochain VLC 2014 organisé par notre Gentil SEO Raphael, pour cette troisième édition, et on va enfin parler du sens même de la vie, la finalité de toute chose… le vrai et unique moteur de la vie c’est à dire « gagner de l’argent… encore plus d’argent » avec le triangle d’or. Je vous expliquerai aussi pourquoi il faut voter à gauche, cela plaira sans aucun doute à Emmanuel M… de la Banque R… que Florian Marlin n’aurait jamais du exister sur le web,  que les serruriers sont vraiment des escrocs qui nous vendent du rêve et pour conclure qu’il vaut mieux se fier à ses sites qu’à Adwords pour trouver des niches.

Plus sérieusement, en moins d’une heure je vais présenter les grandes lignes d’Adsense pour poser les bases d’une bonne optimisation de vos sites et comment vous pourrez utiliser les informations pratiques présents sur le site d’Adsense avec les critères,  les filtres et les tests en autre.

Alors rendez-vous ce vendredi vers 14h00 au VLC 2014… Suivez le programme

Le chemin de fer de la présentation

I/ Adsense le bien et le mal
Les plus d’Adsense:
– Pub facile
– Pub rapide
– Paiement facile et rapide

Les moins d’Adsense
– Ca paie de moins en moins ?
– Des règles strictes voir trop strictes

II/ Le triangle d’or et le placement de vos annonces
– Le meilleur positionnement de vos annonces en général
– A gauche c’est bien… a droite c’est mal
– Design responsive ou site mobile ?
– Les mauvais placements, dans le sidebar, au milieu du texte, trop haut ou trop bas etc…
– Exemples de bons placements sur web et mobile

III/ Les formats, toujours plus de formats
– Une infinité de formats aujourd’hui
– Vers une annonce unique « format adaptable »
– Les blocs de liens thématiques
– Boite de recherche Adsense haut CTR mais très faible CPC

IV/Les outils de suivi sur Adsense
– Pub comportementales vs pub contextualisées
– Suivi des annonces
– Suivi des sites
– Suivi des URLs
– Trouver des niches
– Améliorer sa stratégie SEO
– Les tests d’annonces

V/ Le vrai CPC… c’est le votre
– Différence entre Adsense <-> adwords <-> google <-> votre site
– Exemple « serrurier nice » Adwords : 125€ <=> Adsense 0,38€
– Les infos adwords sont indicatives et dans 80% fantaisistes

VI/ Trop de pub tue la pub
– Mieux vaut booster ses pages vues
– Corrélation pages vues et CTR Adsense
– Trop de pub fait fuir et fait baisser le CTR

VII/ Sanctions Adsense
– Adsense a raison
– Adsense a toujours raison
– Adsense …. etc…..

Un grand merci à Raphael pour m’avoir invité au VLC 2014…

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire