Qwanturank : Le concours SEO Qwant débute !!! 1

Qwanturank : Le concours SEO Qwant débute !!!

Voici donc un concours SEO d'un nouveau genre puisque le terrain de jeu sera Qwant et non plus Google, il se déroulera du 2 Décembre 2019 au 3 Juin 2020 avec des lots pour les 5 premiers  de  20 000 euros pour le premier jusqu'a 2 000 euros pour le cinquième.

Le mot magique est donc : Qwanturank

J'aime l'expression, elle est sympa et ludique, comme d'habitude les EMD sont partis en quelques secondes et commencent à truster les premières places au moment de l'indexation... ca on le savait depuis toujours Qwant aime les EMD.

Pour le reste, que sait-on de l'algorithme de Qwant ? A priori il est donc encore très sensible aux EMD, aux ancres optimisées avec a encore une faible capacité à sanctionner le SPAM, mais ce ne sont que des impressions basés sur quelques recherches et intuitions. Le concours va permettre de creuser un peu le fonctionnent de son algorithme et espérons casser le "mythe" du Bing-Like qui lui colle à la peau depuis toujours.

Il faut bien évidement mettre en avant cette initiative sympathique (et redorer un peu le blason dans cette période mouvementée pour le moteur) et surtout un moyen pour Qwant de voir comme les spameurs, que nous sommes, font tout pour contourner les règles du moteur et trouver des failles à exploiter pour ranker.

Seul gros bémol pour moi, le concours est d'une durée de 6 mois ce qui est a mon bien trop long, il sera difficile de maintenir le rythme et on verra une grande majorité de sites dormir jusqu'au printemps et attaquer la dernière ligne droite agressivement.... sauf si le temps de latence de Qwant est important, et c'est déjà le premier point que je vais étudier, "la vitesse de réactivité de Qwant" quand on rajoute des liens, du contenu ou si on modifie les optimisations onsite etc...

Des infos et idées:

 

Qwanturank