RDDZ Scraper pour remplacer votre vieux Scrapebox

Je vais changer mes habitudes et parler d’un nouveau tool de scrap made in France ce qui est tellement rare dans l’univers SEO qu’il est important de le noter comme de le soutenir. Alors ce billet, n’est pas sponsorisé, il n’y a pas de liens d’affiliations non plus c’est un petit article que l’on qualifiera de « coup de pouce » et/ou utile (très utile). Je ne vais pas non plus rentrer dans les détails et méandres de ce tool, car les auteurs ont mit à disposition un forum et plusieurs videos explicatives.

Alors RDDZ Scraper c’est quoi ? et bien c’est très simplement un Scrapebox largement amélioré tant au niveau des fonctionnalités que de l’ergonomie. Il va vous permettre en quelques clicks de trouver des dizaines voir des centaines de bon plan BL si vous avez bien sur le bon footprint. Ce tool est vraiment le nouveau couteau suisse du SEO. Vous pouvez trouver toute les informations sur le site de RDDZ ici et une excellente review de @raphseo sur son blog ici. D’ailleurs l’un de ses créateurs @Renardudezert en fait une première présentation sur son blog ici.

Quelques petits commentaires en passant, le prix est très raisonnable pour une licence a vie, il y a régulièrement des updates et à la différence de Scrapebox la prise en main est particulièrement rapide et simple, c’est vraiment un tool qui sera utile tout aussi bien pour le débutant comme le scrapeur chevronné, a cela il fonctionne sur PC, MAC et Linux là aussi une vrai nouveauté dans ce secteur. Les moins bien je dirais que le gros manque c’est l’intégration d’un scrapeur de proxy gratuit, pour un débutant investir dans des proxy cela peut vite couter cher et les gratuits même s’ils sautent rapidement sont comme même très utile, c’est vraiment le seul bémol que je peux trouver à ce tool. Pour le reste c’est du « pur plaisir » et surtout un gain de temps non négligeable.

RDDZ Scraper

La video de présentation, elle vaut le coup d’être regardée, il n’y a pas mieux comme message publicitaire:

Vous trouverez d’autres videos dans la section tuto du site, elles sont pratiques et très didactiques

Pour conclure, RDDZ Scraper est une vrai et peut-être la seule alternative à Scrapebox sur le marché, il est en français à très peu de défaut tant dans les résultats que dans l’utilisation, on ne peut que le conseiller à tous les SEO et mettre au placard ce bon vieux Scrapebox qui nous a quand même tellement servit par le passé

Petit récapitulatif des liens présents dans ce billet:
-> Forum officiel de RDDZ Scraper
-> Site officiel de RDDZ Scraper
-> Review de @Raphseo sur RDDZ Scraper
-> Présentation de RDDZ Scraper par son créateur
-> le compte Twitter @rddztools

21 réponses
  1. Mikiweb dit :

    Pour faire un retours sur RDDZ Scraper découvert en avant première lors du VLC2012 je peux dire qu’il surpasse largement scrapebox.

    Pourquoi ?

    Personalisation du scrap mes amis !! et quand je dis personnalisation je veux bien sur parler de tout les niveaux d’un scrap pas seulement le footprint.
    Ont peux ainsi :
    – ajouter des variables sur un footprint (ex : http://www.google.fr/search?q={mon footprint}+site:{variable1}+intitle:{variable2} )
    – choisir quoi scrapper dans la page, bon là faut connaitre le language xpath mais bon bien motivé ça se fait plus facilement que je le pensais 😉 et je suis pas dev !
    – changer l’url principale du scrap : bas oui pourquoi scrapper que du google 😉

    + BONUS : pour chacunes des urls scraper ont va pouvoir récupérer le PR, le http, le pourcentage de lien dofollow dans la page, le nbre de backlink (URL, domaine ou sous domain), le nombre d’OBL et le Citation Flow et Trust Flow Majestic SEO de l’url.

    Déjà avec ça ont a de quoi faire, les possibilités sont infinies !!

    Tiens d’ailleurs ont peut contourner le manque d’un scraper gratuit en modifiant l’url cible du scrap (par ex : http://spys.ru/free-proxy-list/FR/) et le chemin xpath qui va bien pour ne récupérer que les proxy de cette page 😉
    Une autre approche donnée par @alexaloola1 => http://www.alexaloola.fr/tips-scrapebox-proxy-proxies-proxy-gratuit/
    Vous n’avez qu’à faire fonctionner votre cerveau 😉

    Donc conclusion : un scraper puissant et personnalisable, multi OS, sans limite sauf celui de notre imagination 😉 et pour couronner le tout un support ultra rapide et efficace, que dire de plus sinon que le made in France va en faire palir plus d’un !!

  2. loran dit :

    hello

    je concède que le tool est très alléchant (malgré le monstre qui lui sert de logo et qui va tous nous bouffer).

    Néanmoins, et ayant acheté Scrapebox, je pense que je n’ai pas encore fait le tour de celui-ci et donc je n’ai pas encore été limité par le tool pour me dire : il me faut un tool plus puissant.

    Et pourtant, en regardant la liste des fonctions de RDDZ, force est de constater qu’il a été pensé comme un outil qui a été développé pour éviter les écueils qu’a traversé SB : bref, un tool d’aurjourd’hui, avec les attentes d’aujourd’hui.

    Je sais pas, peut être que je le prendrai si mon volume de travail nécessite un tool plus puissant.

  3. Vince dit :

    Perso je fais un bon boulot avec Scrapebox que, contrairement à toi, je ne trouve pas si « vieux » que ça et qui répond toujours parfaitement à mes besoins en matière de scraping. En plus je l’ai eu à beaucoup moins cher que ce tool à « seulement » 150€…

    • Labisse dit :

      Sur le prix je suis d’accord, il y a une différence, mais bon €150 c’est pas la ruine non plus. Après SB je l’ai utilisé pendant des années, et je ne pensais pas en changer un jour 😉 on fait du bon, voir très boulot avec, mais je crois que RDDZ permet de faire un bon en avant au niveau du scrap. Les habitudes sont parfois difficile a changer aussi, sur ce point une version demo serait utile

    • RDDZ dit :

      Je ne pense pas que tu ais compris la différence entre SB et RDDZ Scraper.
      Le prix de 150e peut paraitre cher si l’on ne comprends pas les avantages de ce tool.
      Je ne peux que te conseiller de l’essayer, nous garantissons un remboursement sous 7 jours si cela ne te plait pas.
      Ces 7 jours te permettront de déterminer si oui ou non cet outil est intéressant pour toi.

      Je ne souhaite pas te faire changer d’avis, simplement t’ouvrir les yeux sur la puissance que peut te procurer l’avantage de choisir les cibles et le xpath que tu souhaites scraper.

      – dz

  4. HeyWatch dit :

    Je suis un tout jeune venu dans l’univers du Scrap et merci à RDD pour son support sur mon problème de Mac (pseudo Fenril). L’appli ne crash plus, ou plutôt beaucoup moins 😉

    J’ai voulu un temps me consacrer à l’apprentissage de SB mais il faut avouer que maintenant que RDDZ existe, la volonté de découvrir SB, objectivement plus complexe tant visuellement que dans la technique, est vite passée. J’ai directement basculé sur RDDZ et je ne le regrette pas.

    Apres, le plus gros problème (voir le plus important, selon moi, c’est la façon de penser pour trouver des footprints vraiment intéressant pour placer des BL. Ca c’est TRES dur ! Et il faut maîtrise Xpath si on veut vraiment aller loin. RDD à quand une formation complete ? 😉

  5. Créer site Strasbourg dit :

    De l’eau a coulé sous les ponts depuis le VLC et l’outil n’est plus le même qu’à l’époque.
    De nombreuses améliorations ont été apportées et la stabilité sous Windows tout du moins a été pas mal améliorée. Ils sont réactifs et propose maintenant un updater intelligent (vérification des librairies sur votre PC).
    Au niveau des features, n’ayant pas testé SB, RDDZ me convient parfaitement. Si vous n’avez rien pour l’instant (ou même si vous avez un scrapper PHP maison), vous pouvez acheter celui-ci sans réfléchir !

    PS : je me fais tout le temps souffler par ton anti spam !

  6. Débutant dit :

    Bonjour,
    une question pratique qui n’a rien à voir avec RDDZ:
    Je cherche à identifier, pour des raisons professionnelles, les sites d’un pays, développé avec un RAD particulier qui peut être identifié par deux mots clé dans l’url (par exemple: …/truc/…/muche/…/… et/ou par une chaîne de caractères dans le code source de la page HTML.

    Google ne sert à rien ou je ne sais pas m’en servir.
    J’ai essayé pas mal de choses.

    Avez-vous une idée ?

    Merci

  7. Dwizer dit :

    Sincèrement, ce RDDZ est mieux présenté que SB. Ceci dit, dans Scrapbox il y a des notions très clairs sur les nombres de liens : llste de 100 000 liens, de 5000 backilns etc… et dans RDDZ, on dirait que tous le monde tourne autour mais n’en parle jamais !!??… qu’en est-il svp ? ON faisant le choix de RDDZ, on peut espérer inscrire le site « automatiquement » sur combien de lien ? backlinks ? en fait, les listes sont de combien ? où les trouvent-on ? Font elle les commentaires dans les blogs ? Merci

  8. Andrei dit :

    Je ne connaissais pas RDDZ, ça a l’air très interessant, surtout la gestion des proxys bannis avec la possibilité de remplir le captcha directement sur le logiciel, ça simplifie énormément par rapport à SB !!
    Je vais probablement essayer, même si je trouve le prix un peu élevé…

  9. OlivierSEO dit :

    C’est une bonne solution pour les Mac Users, c’est vrai que l’appli crashait souvent, mais depuis la 1.6 ça va nettement mieux. On peut vraiment faire pas mal de chose avec RDDZ, beaucoup plus facile à prendre en main que Scrapebox… Après quand on est habitué à un tool faut rester dessus. Et on achète français en plus…Très bien pour le SEO.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire