Sentimancho clap de fin

Voilà le concours SEO Sentimancho vient de se terminer, c’était donc mon deuxième concours et ma prestation finale 7ème avec Spoutnik1.com ne correspond pas a mes objectifs. L’objectif était de gagner et rien d’autre (on ne participe pas pour la gloire), le but n’a pas été remplis et peut importe la position, il n’y a jamais de beaux perdants. Je me contenterai donc de cette place, même si j’aurai quand même apprécié un top5, mais bon ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Alors revenons quelques instant en quelques lignes sur ce concours, si je regarde mes positions sur la durée je suis presque toujours resté dans le top 10 et c’est déjà une satisfaction (il faut bien en trouver une), le NSEO ma fait du mal au milieu du concours (je suis passé de la 3/4 place vers la 11ème en une nuit) la remontée n’a pas été facile avec certain bons run sur la fin qui m’ont fait espère une 4ème voir une 3ème place, mais ces remontées ne sont restées que très éphémères et n’ont durées que quelques heures.

Niveau stratégie… tout était écrit dans le NDD et le nom du site, l’idée était donc de monter un mini-réseau pour pousser le plus proprement possible spoutnik1.com, dans l’idée aussi de pouvoir utiliser ce réseau à d’autres fins, il y a avait donc un objectif a court terme mais aussi à long terme, cela a très bien marché au début, mais après cette stratégie s’est avérée insuffisante (voir très limitante). J’ai donc commencé à utiliser d’autres réseaux pour pousser la bête, j’ai utilisé aussi quelques noms de domaines expirées avec des 301 (merci Paul…) et enfin la dernière semaine j’ai fait le « bourrin » en sortant de veilles listes pour ScrapeBox et Sicksubmitter pour une dernière chance. Comme vous le voyez rien de bien révolutionnaire dans ma stratégie.

Mes erreurs… et bien ne pas avoir commencé sérieusement la mise en place du réseau dès l’annonce du concours c’est sans aucun doute la principale erreur, après et bien c’est simplement que les autres sont meilleurs pas de doute là dessus. On pourrait décortiquer un peu les stratégies des uns et des autres… ce serait un peu long peut-être, car il y a quand même pas mal de chose à apprendre de ce concours. Là ou je pense avoir eut raison, c’est de commencer très tot dans le concours et me placer dans le haut du classement dès les premiers jours, a mon sens clairement la stratégie d’apparaitre au dernier moment n’est qu’une stratégie de classement sans possibilité réelle de gagner. Dans le classement final les deux tiers étaient déjà présent en page 1 a la moitié du concours, ce n’est donc pas un hasard.

Pour finir avec ce billet, je suis déçu je voulais faire faire mieux mais soyons réaliste je n’y suis pas arrivé et je n’ai pas d’excuses cachées pour justifier mon classement, cela m’a permis de voir pas mal de choses et de stratégies différentes, d’autres visions du SEO, ce point de vu ce concours á été assez enrichissant. J’ai aussi pu mettre en pratique le nouveau Soft RDDZ Scrapper que je conseil vivement.

Pour conclure sur cette première analyse post-sentimancho félicitation à coursesdemanchots.fr (@sentimanchos) pour sa très belle victoire, il le mérite amplement, la concurrence était rude et il a su finir premier au bon moment bravo à lui. Je pense écrire un deuxième billet sur le concours dans la soirée.

4 réponses
  1. Antonin dit :

    Bravo quand même parce que tu as a joué les premiers rôles pendant un bon moment !

    Et c’est marrant parce que je vois que tu as utilisé les 301 depuis des NDD expirés vers ton site et justement je voulais tester cela dans le concours mais mon site ayant pris une claque très tôt, je ne pouvais plus faire mes tests.
    Du coup j’aimerais bien avoir ton retour sur l’impact de ces 301.
    Sinon je ferai moi aussi un petit article dans quelques jours pour rendre compte d’un petit test que j’ai fait sur les signaux sociaux durant le concours et qui a été très concluant 😉

  2. Victor Lerat dit :

    7è c’est déjà une belle performance, au moins tu auras tenté le concours. J’ai même pas eu les C…. de le faire personnellement. Peut être le prochain, je préfère d’abord monter en compétence. En tout cas, je me permet de t’ajouter sur Skype pour peut être venir te faire chier ac plein de questions 🙂 Bravo à toi !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire