seo hero

Seo Hero, le dernier concours SEO organisé par Wix

Depuis le déjà mythique concours SEO Sentimancho de l'eau a coulé sous les ponts dans la sphère des concours SEO, alors voilà que la société WIX propose un concours SEO en anglais, international avec un prix final de $50,000 autant dire que l'on va se retrouver face au concours SEO qui regroupera le plus grand nombre de participants de l'histoire des concours SEO.

Je vais enrichir cet article avec le temps de quelques commentaires sur l'évolution du concours et voir comment celui évolue.

Alors je vais le lancer dans ce concours avec le site myseohero.org

Objectif se positionner sur SEO HERO avec un concours qui se termine le 16 Mars 2017

Edit:

À la veille de la fin du concours la conclusion est assez limpide, Google a littéralement flingué le concours en bloquant la SERP ces trois derniers mois, nous sommes tous au-delà de la 100 place ou presque a noter que Walid aka (seo-hero.tech) est pour ainsi le dire le seul a avoir réussi a passer le filtre de Google sur cette recherche, bravo a lui et il devrait en toute logique gagner le concours "SEO Hero".

Autre point notable de ce concours est le positionnement des FR, a l'heure ou j'écris ces lignes  les trois premières places sont trustées par des FR Stéphane (seo-hero.ninja) et Paul (seo-hero.io) comme quoi le SEO Made in France se porte bien, voir très bien.

En ce qui me concerne, si la stratégie n'était pas mauvaise avec mon site en forme de beau cocon et un PBN basé sur des anciens sites de concours SEO, je suis quand même remonté jusqu'en 2007, l'utilisation de contenu autogénéré en mode "soupe" a clairement été sanctionnée par Google à partir du deuxième mois.

Sur le premier mois, j'étais positionné vers la 10ème place et ensuite le site a subi une lente, mais constante chute dans les SERP, preuve que Google a filtré mon site pour du contenu de mauvaise qualité... Il n'y avait rien à faire contre cela sauf à investir massivement dans du contenu pour donner de la crédibilité aux sites.

En ce dimanche 12 mars, soit à la vieille de la fin du concours je tente donc une dernière petite folie, après avoir lancé tout le PBN en 301 et 302 vers My Seo Hero .org je tente maintenant une 302 de ce même site vers cette page... n'importe quoi me direz-vous.... et bien en fait oui.... mais non, il faut bien voir. Je vais utiliser le temps de latence en terme d'affichage et le fait que seuls les nouveaux sites sont filtrés par Google, des sites anciens et non totalement typés "SEO Hero" arrivent à se positionner.

Conclusion, pendant 3 ou 4 jours Google va bien prendre en compte la 302 pour positionner cette page (ce qui devrait être le cas), mais à l'affichage dans les SERP Myseohero.org sera le site qui apparaitra pour ensuite disparaitre "normalement" au profit de mon blog, mais pendant 3 ou 4 jours je devrais profiter de ce flou pour remonter

Enfin... normalement.... dans ce concours rien n'est certain et le filtre de Google est quand même assez puissant, ce qui rend la performance de Walid encore plus belle.

Maintenant à attendre les résultats en espérant une petite surprise pour ne pas finir dans les limbes de Google