smartphone pliable

Smartphone pliable : Le nouveau concours SEO qui veut marquer l’histoire

Voici un nouveau concours SEO et pas des moindre, sur l'initiative de Julien Jimenez (Aka Korleon) et initiateur de la plateforme de netlinking Nextlevel.link . Après le discret mais très interessant Rockocini Balobota nous voici maintenant dans la lutte pour se positionner sur l'expression "smartphone pliable".

Il y a plusieurs particularités à ce concours SEO, la première et l'utilisation d'une "vraie" expression et non une inventé. La raison en est simple, sur les derniers concours SEO, Google a systématiquement filtré la requête et tous les participants se retrouvaient au fin fond des SERP rendant le classement finalement assez aléatoire. L'utilisation d'une expression existante devrait permettre de voir apparaitre un vrai classement sauf si Google décide de filtrer manuellement les participants... ce qui en soit est peu probable.

Ensuite, il faut reconnaitre que Julien n'a pas fait les choses a moitié sur ce concours en offrant aux 5 premiers des gains jamais vu dans la sphère SEO FR au niveau des concours SEO.

Aujourd'hui ( 28 janvier) plus de 160 SEO sont inscrits au concours, autant dire que le volume de participant est un véritable record en la matière et cela promet d'être vraiment fun et on commence a voir poindre de vrai cadors du SEO comme Beetle-Seo avec son guide-smartphone.com qui promet beaucoup, tout comme un Stéphane Madaleno qui nous a montré ce week-end un petit teasing de son projet et bien d'autres surprises sont a attendre de ce concours... stay tuned !!!

Je soutien particulièrement le site de ma fille Smartphonepliable.tv l'idée n'est pas mauvaise de compiler toutes les vidéos de Youtube sur un seul site, ca ressemble a du keyword stuffing mais après tout sur un concours on a le droit d'essayer non 😉

 

smartphone pliable

Smartphone pliable un concours hors norme

Je participe bien évidement à ce concours qui promet d'être particulièrement concurrentiel au vu des gains proposés.... la suite au prochain numéro, le concours dure jusqu'au premier avril à 11h00 et c'est monitorank qui sera le juge de paix au niveau du classement sur la page suivant : https://www.monitorank.com/nextlevel/

Il faut bien constater que ce concours est en train de prendre des proportions rarement vu en SEO, avec plus de 140 inscrit a ce jour (24/01) et des prix pour les premiers qui ne cessent de croitre, ce concours ca devenir une vrai référence.

Au 24 janvier que se passe t'il ?

Pour le moment tout est très instable, excessivement instable on trouve au maximum 4 ou 5 participants dans le top 100, le reste des positions restent encore l'apanage des médias classique qui traitent de la l'actu Geek et mobile. Ce n'est que le début mais a terme je pense qu'il y aura très peu de site qui vont arriver à s'incruster dans le TOP 100. On devrait tout de même y voir plus clair d'ici une dizaine de jours, quand l'ensemble des concurrents se seront lancé et que les premiers liens seront pris en compte par Google pour donner de la visibilité.

Niveau Stratégie, que se passe t'il ?

Dans l'immédiat, tous les participants visibles misent sur le principe du comparateur de produits, c'est la solution la plus simple, même si la SERP nous informe que seuls les sites médias se positionnent aujourd'hui. Mais ce glissement va s'opérer a terme avec l'afflux des comparateurs du concours.

Bref à suivre 😉